OFFRES DE THÈSE
Offre de thèse de doctorat dans le cadre d’un projet en psychologie
Prévenir le malaise vagal lié au don de sang : rôle de l’anxiété, de la peur et du manque de contrôle afférents au
prélèvement
Appel candidature anxiété contrôle don de sang
Offre de thèse de doctorat dans le cadre du projet NCU Réussites Plurielles
Dispositifs d’aide à la Réussite des Étudiants, identification et réduction des freins : une démarche d’ingénierie psychosociale
Projet NCU Réussites Plurielles
Offre de thèse de doctorat dans le cadre des Allocations Doctorales Campus
Dans le cadre de son contrat d’établissement, l’Université Le Havre Normandie travaille à la création du Campus Polytechnique des Territoires Maritimes et Portuaires
Appel_Candidatures_Allocations_doctorales_Campus_2024
Dossiercandidaturedoctorants campus 2024
Contrats doctoraux 2024
(Sous condition suspensive d’obtention du financement)
Université Rouen Normandie
Projet LEADTEAM « Leadership et réseau d’interaction en sport collectif » en Neurosciences comportementales et psychologie sociale
Projet PENSE « Penser le sentiment de spiritualité chez l’enfant d’âge scolaire : Etude des conceptions naïves » en Psychologie
Projet OriACit « Accompagner la construction citoyenne des élèves allophones nouvellement arrivés au sein des lycées professionnels, généraux et technologiques normands vers une poursuite d’études post-baccalauréat » en Sciences de l’éducation et de la formation
Projet PLS « Promouvoir la science » en Sociologie
Université Caen Normandie
Projet ALCOSOCC « En quête du social dans l’approche bio psychosociale « Social cure » et prévention de la rechute addictive » en Psychologie Sociale de la Santé
Projet MEMCARE 1311 : Mémoire Intergénérationnelle d’un traumatisme unique : le cas des attentats du 13 novembre 2015 en Neuropsychologie
Projet Restorhaies : De l’arbre au paysage : étude socio-spatiale des réseaux de haies pour une gestion adaptée des terroirs bocagers.
Projet ASSIHARCEL : Les assistants d’éducation face à la question du harcèlement scolaire en lycée professionnel : des intermédiaires entre élèves et institution ? en Sciences de l’éducation
Projet MEMFLASH : Quand les mémoires individuelles rencontrent les mémoires collectives : rôle de l’identité sociale dans le souvenir des attentats du 13 novembre 2015 en Psychologie
Projet AGENDER : Effet du sexe/genre dans les liens entre style de vie et vieillissement cognitif et cérébral en Psychologie
REVIRNO : Restauration virtuelle en Normandie : un système alimentaire à l’ère du capitalisme de plateforme